Métreur - Métreuse
Chez SUPRAMIANTE, nous recrutons nos collaboratrices et collaborateurs pour leur motivation autant que pour leurs compétences techniques.
Le poste de métreuse – métreur
Le métreur travaille à la fois avec l’architecte et sur le terrain. Il double sa compétence d’économiste à une connaissance technique pointue du monde la construction. C’est un homme clé dans la mise en place d’un chantier. En effet, c’est lui qui détermine la quantité et le coût du matériel nécessaire à l’achèvement du chantier.
Les compétences requises
Pour exercer ce métier, il est nécessaire de posséder une double compétence économique et technique. Un métreur doit être le plus précis possible dans son devis. Ses connaissances techniques doivent être irréprochables. Il doit parfaitement connaître les nouveaux matériaux. Il doit donc se tenir informé de l’actualité de son secteur. Il est amené à travailler en collaboration entre autres avec l’architecte, les clients et les ouvriers. Il doit donc avoir le sens du contact pour gérer au mieux ces interactions et obtenir de précieuses informations. Il doit être méthodique, organisé et consciencieux afin de respecter les délais fixés pour l’exécution du chantier.
Pourquoi travailler chez SUPRAMIANTE ?
Forte de ses cinquante collaborateurs, notre société est en perpétuelle évolution. Notre savoir-faire et nos compétences reposent sur une grande expérience terrain et un personnel hautement qualifié. Nous travaillons avec les plus gros acteurs du secteur tel que VINCI, EIFFAGE, MAIRIE DE PARIS …
Afin de continuer à étendre notre présence, nous somme à la recherche d’un nouveau collaborateur.
Vos missions
Évaluer le coût du chantier
Dans un premier temps, il travaille avec l’architecte. A l’aide des plans de construction, il réalise une première évaluation de la quantité de matériaux nécessaires à la réalisation du chantier. Il est également amené à vérifier ces informations sur place. Ses compétences techniques vont lui permettre d’adapter les matériaux utilisés à la typologie du terrain. Il va également déterminer la main d’oeuvre nécessaire. A l’aide des estimations obtenues, il va rédiger le cahier des charges et donner son budget prévisionnel.
Prospecter
Il peut parfois être amené à répondre à des appels d’offre et à prospecter des nouveaux clients.
Réaliser le suivi du chantier
Il peut être chargé de suivre l’évolution du chantier. Dans ce cas, il va planifier les différentes étapes de la construction. Il va également devoir résoudre les problèmes de retard sur le planning, en raison du mauvais temps ou d’un retard de livraison d’un fournisseur. Il doit également veiller à respecter les coûts prévus.
Déposez votre candidature !
Nous sommes ouverts à tous les profils. Postulez dès maintenant et nous reviendrons vers vous !