CURAGE
CURAGE
Le curage consiste à démolir tous les éléments non structurels d’un bâtiment industriel ou tertiaire.
Collaborateurs formés curage
Chantiers de curage réalisés
Nombre de tonnes de déchets évacués
LE SAVOIR-FAIRE CHEZ SUPRAMIANTE
Avec plus de 3 millions de m2 curés , nos méthodes d’organisation nous permet d’appréhender toutes les problématiques des déposes non-structurelles. Des immeubles tertiaires de grande hauteur (tours à La Défense) aux Monuments Historiques (Grands Communs du Château de Versailles…) sans oublier les logements sociaux ou bâtiments public (Théâtre de la Ville de Paris), nous maîtrisons tous les aspects du curage d’un bâtiment.
Désamiantage – Déplombage – Dépollution – Dépose en démolition – Dépose en conservation pour une économie circulaire – Manutention, tri par catégorie et évacuation – Traitement par valorisation (métaux, fer, bois…) ou en centre de déchets ultimes (ISDND : Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux).
LES QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES
Afin d’organiser les différentes étapes de tri, la logistique du chantier doit être anticipée et préparée dans un souci de sécurité. En effet, le curage est une activité qui présente de nombreux risques car il nécessite de démonter des éléments contaminés notamment par l’amiante et le plomb, qui constituent le plus gros risque d’exposition aux polluants. Le curage occasionne ainsi de nombreuses manœuvres manuelles dans des endroits encombrés.
Il était donc important, dans ce contexte, que la profession se dote d’une qualification professionnelle. Celle-ci permet en effet de démontrer notre capacité à mettre en œuvre des ouvrages conformes à la définition de la qualification sollicitée, grâce notamment à la présence d’au moins un technicien de chantier formé à la prévention des risques liés à l’amiante et habilité à réaliser des tests électriques.
Demandez votre devis
N’hésitez plus, nous sommes à votre écoute ! Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais !
NOS RÉFÉRENCES